dimanche 3 février 2013

Un livre qui m'a parlé. D'abord doucement, en chuchotant au creux de mon oreille...puis plus fort, et encore plus fort, jusqu'à crier, hurler, tonitruer violemment...
Un roman qui brame au fond des bois, qui fait monter les larmes. 
C'est délicat et c'est brutal, c'est tendre et c'est cruel, comme ces douleurs à l'âge innocent qui rendent la vie d'adulte tellement épineuse.
Une rencontre entre une accordeuse d'âme et un blessé de l'enfance. Une femme ordinaire qui rend la vraie vie possible en posant des mots, comme des notes de musique, sur ses incompréhensions à lui.
Il y a des livres qu'il est impossible d'oublier, comme ces rencontres improbables qui bouleversent une vie; "Nous étions fait pour être heureux" sera de ceux-la.


Extrait :
 "Quelques jours plus tôt j'avais rencontré Serge. 
Sans le savoir, car nous rencontrons tant de monde, et s'il fallait retenir tous les hommes à qui l'on se heurte, les portes que l'on passe en croisant ceux qui entrent et ceux qui sortent, qui vivent dans le sens inverse, et pourquoi un seul, soudain, se détacherait-il lentement du flot, s'adresserait-il à vous et aurait-il réellement quelque chose à vous dire ? "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire