samedi 26 janvier 2013


Dans le genre série américaine...
Du pur Djian qui nous décrit là un monde cruel et fascinant où les hommes, pour la plupart complètement fêlés,  se déchirent et s'aiment.

Petit extrait, pris un peu au hasard dans le tome 1 :
"Lorsqu'il appris qu'il était  grand-père et qu'Irène le lui avait caché pendant vingt ans, il repoussa son baba à peine entamé et, oubliant qu'il avait arrêté de  fumer, il chercha ses cigarettes.
Il fut incapable de fermer l'oeil de la nuit. A l'aube, il monta sur la terrasse qui sortait à peine des ténèbres et profita de la piscine déserte. Il nagea sans  s'accorder la moindre pause jusqu'au matin, virant d'un bord à l'autre comme entre les barreaux d'une cage."



Vous pouvez désormais dévorer d'un coup les 6 saisons puisqu'elles sont réunies en un seul volume ! :)



2 commentaires:

  1. Jamais lu Djian...comme quoi on a tous des lacunes hein...?...Doggy Bag en intégrale...je note...^.^...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jack, peux-être vaudrait-il mieux que tu découvres Djian au travers un roman isolé plutôt que de te plonger directement dans son univers -tellement particulier- avec Doggy bag.
      Là, je réfléchis à un titre en particulier mais j'ai du mal à te conseiller, tant j'aime TOUT de cet auteur. "Échine", "Crocodiles" ou "Incidences", oui, celui-là est parfait (tu y retrouveras la Fiat 500 de la couverture de Besson ... ma voiture préférée, mon premier "carrosse" ...nostalgie quand tu nous tiens ! ;) Bonne lecture ! Profite ! Et dis moi ce que tu en penses, Djian ne fait pas l'unanimité, très cru parfois, une certaine violence. J'ai hâte d'avoir ton avis!

      <*)))))><

      Supprimer