lundi 21 janvier 2013

Une salle de classe pour des instants de vie.
Jean-Philippe Blondel parle enfin de lui. Il nous invite à le suivre dans son quotidien, la salle G229. 
Professeur, un métier-passion pour cet homme d'une profonde sensibilité, générosité.
Cette lecture m'a ému, donné des frissons, peut-être parce que j'y ai retrouvé des bouts de moi.
Vous aussi, vous pourrez retrouver dans cette salle de classe une petite parcelle de vos jeunes années. Qui n'a pas, un jour, rencontré un de ces enseignants qu'on n'oublie jamais, parce qu'il a su nous donner la curiosité, l'envie d'apprendre...

2 commentaires:

  1. Ah...Jean-Philippe Blondel...pour ma part une découverte l'année dernière avec "Et rester vivant" il est devenu définitivement un de mes auteurs préférés avec "06H41" que je te conseille...je sais qu'il est auteur de nombreux romans dont je vais me régaler de leur lecture prochainement..."G229" sera sans doute celui-là...
    Oui "La lecture est une amitié"...
    Amicalement...
    Jack
    Bienvenue dans le monde merveilleux des blogs littéraires...

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai rencontré un dans mes jeunes années....
    Claire

    RépondreSupprimer